Tuesday, November 20, 2018

L'Aristote de la Mer




L'Aristote de la Mer

Il y a un homme sage dans la mer
Un homme brillant et extraordinaire
Un maître de la philosophie d'Aristote
Une tortue tropique, mon brave compatriot!

Il avait au moins trois pieds de long
Et nageait comme un petit Poséidon
Il m'a tout appris sur ce sujet
“La nature ne fait rien sans objet.”

Oh, comme j'ai aimé sa brillante philosophie
“Qu’il n’y a point de génie sans un grain de folie.”
Bien plus qu’une leçon de zoologie
J’ai appris que “L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”

Au-dessus de toutes les créatures cet Aristote brillait
En entendant sa sagesse, j'ai ri et pleuré
Chaque mot était comme une douce caresse
"Le doute est le commencement de la sagesse."

Oh, comme je voulais être son ami
Un étudiant de cette merveilleuse académie
Mais dit mon ami sage et profonde
“Ce n'est pas un ami que l'ami de tout le monde.”

No comments:

Post a Comment